Achats de novembre 2019

1. Alan Hovhaness ‎– Symphony No. 11, "All Men Are Brothers" (Opus 186)
2. Alan Hovhaness ‎– Symphony No. 24, "Majnun Symphony" (Opus 273)
3. Alan Hovhaness ‎– Khaldis / The Spirit Of Ink
4. Alan HovhanessLodovico Giustini di Pistoia, Mieczyslaw Horszowski ‎– Sonata I In G Minor / Sonata VII In G Major / Prayer Of Saint Gregory / Symphony No. 6 "Celestial Gate" (Opus 173)
5. Alice Island Band ‎– Splendid Isolation
6. Robert Wyatt - Shleep
7. La Tène & Guilhem Lacroux/Jérémie Sauvage & Jacques Puech/Louis Jacques ‎– Abandonnée/Maleja
8. Föllakzoid ‎– II

Les Alan Hovhaness, dont je racontais l'histoire dans un précédent article, m'ont aidé à replonger dans l'oeuvre foisonnante de ce compositeur américain dont la musique gagne à être écoutée. Le Alice Island Band a lui aussi fait l'objet d'un article précédemment, il s'agit là de la réédition d'un disque de folk lo-fi très cher à mon coeur et très cher tout court puisque l'original aété pressé à une cinquantaine d'exemplaires. Le Föllakzoid a été acheté avec mon ami Nicolas (bassiste du duo de krautrock rennais Alber Jupiter) juste après les avoir vus à Nantes à la Lune Froide, le groupe n'avait que son dernier album qui nous plaisait moins et nous avons donc commandé celui-ci en marchant jusqu'à une bonne bouteille de Bourgogne. Les cinq pistes qui le composent se trouveront régulièrement dans mes mix à venir ça ne fait aucun doute. Le Robert Wyatt figurait sur ma wantlist depuis longtemps, le seul vendeur discogs à posséder deux copies du Föllakzoid (pour Nicolas et moi donc) possédait aussi une copie de "Shleep", quitte à faire un tir groupé pour réduire les frais de port autant pousser le concept jusqu'au bout. Beaucoup moins souvent cité que "Rock Bottom", de plus de vingt ans son ainé, il n'en demeure pas moins un de mes disques préférés de tous les temps (oui j'en ai quelques-uns comme ça). Le disque de La Tène (dont il ne reste que quelques copies sur le marché tant c'est un bijou) m'a été envoyé par son batteur, Cyril Bondi. Il me manque toujours le deuxième. S'il y a quelque chose de certain au sujet de La Tène c'est que quand ces trois-là sortent un disque ne réfléchissez pas une seule seconde, commandez-le. Et ensuite écoutez-le, ça fait toujours plaisir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Revue de Repress] Alice Island Band – Splendid Isolation

Ouverture.